Espace Crimée Accueil De Jour

Tous les jours de la semaine, l’Accueil de jour ouvre ses portes le matin pour accueillir ceux qui ont dormi dans la rue, ou dans les accueils de nuit desquels ils sont ressortis au petit matin. Un café chaud, un moment de bienveillance, tout devient aussi précieux que le diamant dans ces circonstances. Les animateurs de l’équipe de l’Espace Crimée sont ces joaillers de la relation humaine.

 

Au cours de la journée, ils proposent des activités qui favorisent le lien, et permettent d’aborder autrement le quotidien de la rue.

 

Atelier cuisine : deux fois par semaine, les usagers choisissent un menu, vont faire les courses avec un membre de l’équipe, confectionnent un repas et le partage dans un moment de convivialité et de partage.

 

Atelier Boxe : Chaque semaine, ceux qui le souhaitent participent, avec l’animateur, à un atelier Boxe dans un espace spécialement équipé. Au programme, respect de l’adversaire, des règles, un autre moyen de parler de son corps et de la nécessité d’en prendre soin.

 

L’après-midi, l’espace Crimée est exclusivement dédié aux femmes sans-abri. La rue est un espace de violence pour ceux qui y vivent. C’est encore plus vrai, encore plus dangereux, pour les femmes. L’accueil de jour est un espace sécurisé, le seul qui leur est dédié. Elle s’y repose, y prennent une douche et y participe à des ateliers « beauté » ou artistique.