Composé des établissements et services qui accueillent, accompagnent et hébergent des familles et personnes isolées, mineures ou majeures, migrants, demandeurs d’asile, ou ayant obtenu le statut de réfugiés.
Le pôle urgence santé et précarité regroupe 4 services visant à interagir avec les personnes vulnérables de la rue. Les équipes permettent d’apporter un lien social et un accompagnement direct sur le terrain. Ces services sont divisés en différents établissements : les équipes mobiles (EMA, EMET, EMH et EMSP) le SIAO 115, l’accueil de jour et le PRAPS.
En 2019, l’association a fait le choix de répondre à l’appel à projet du Conseil Départemental des Bouches du Rhône pour l’ouverture de place d’accueil pour un public de mineurs non accompagnés. En effet, la finalité de l’association est d’apporter des réponses aux besoins de populations vulnérables dans le cadre des politiques publiques mises en œuvre sur le territoire.
Douze établissements et services œuvrant pour l’insertion des publics en grande précarité. Structures d’hébergement, lieux d’accueil, plateforme téléphonique ou équipes mobiles concourent à l’inclusion des plus vulnérables.
Il est composé des compétences et des savoirs faire qui ont pour mission de favoriser l’organisation et la qualité de l’ensemble des missions de l’association. Il comprend l’ensemble des fonctions-supports de l’association.
Copyright © SARA LOGISOL - Site internet développé par OPENMOTION.