Documentation

Projet associatif 2018

Rénové en 2018, il est le texte qui synthétise les raisons pour lesquelles nos adhérents se sont réunis pour fonder notre association. Il est le contrat qui les lie et qui indique aux équipes les valeurs, les principes à mettre en œuvre dans leur quotidien professionnel. Il indique enfin l’horizon, la direction à prendre dans l’ensemble de nos actions.

Statuts

Ils constituent « les tables de la loi » de SARA LOGISOL. Les statuts précisent le mode de fonctionnement de notre association, son administration, mais également son objet. Ils ont été déposés en préfecture des Bouches du Rhône en décembre 2017.

Organisation SARA LOGISOL

SARA LOGISOL a choisi une organisation par pôle de compétences, de connaissances, regroupant les familles d’établissement et les publics, de façon à autoriser la meilleure synergie entre les professionnels, au service du projet. Découvrez sur ce document notre organisation et le détail de nos établissements et services.

L’évaluation externe

Chacun de nos établissements bénéficiant d’une autorisation fait réaliser, de façon régulière, un audit de son organisation par un organisme indépendant, agréé par l’Agence Nationale de l’Evaluation Sanitaire et Médicaux Sociale. Cela permet de s’assurer, pour nos adhérents, nos partenaires et nos financeurs, que la qualité requise est présente dans nos actions. Pour nous, il s’agit du socle sur lequel va reposer l’ensemble de notre démarche visant à améliorer la qualité de nos interventions.


Vous trouverez ici les rapports d’évaluation externe de nos Centres d’hébergement et de Réinsertion Sociale SHAS (Service d’Hébergement et d’Accompagnement à la Stabilisation), L.I. (Logements d’Insertion), Hôtel de la Famille, U.F. (Unité Familles) et Urgence+. Egalement présents sur ce site les rapports d’évaluation externe des Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asiles SARA et LOGISOL.

Rapport d’activité

Le rapport d’activité 2017 de SARA LOGISL est paru. Vous y trouverez le détail de nos activités au cours de l’année, établissement par établissement, mais aussi un point sur les ressources humaines et le pôle Ressources de notre association.

Conseil d'administration