Pôles
Composé des établissements et services qui accueillent, accompagnent et hébergent des familles et personnes isolées, mineures ou majeures, migrants, demandeurs d’asile, ou ayant obtenu le statut de réfugiés.
La mission principale du pôle urgence, santé et précarité est de répondre aux besoins essentiels et de tisser des liens sociaux avec ceux qui se trouvent dans une situation de grande vulnérabilité, qu'ils vivent à la rue, dans des squats ou qu'ils soient mis à l’abri par le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) Urgence 115, au sein du parc hôtelier.
En 2019, l’association a fait le choix de répondre à l’appel à projet du Conseil Départemental des Bouches du Rhône pour l’ouverture de place d’accueil pour un public de mineurs non accompagnés. En effet, la finalité de l’association est d’apporter des réponses aux besoins de populations vulnérables dans le cadre des politiques publiques mises en œuvre sur le territoire.
Douze établissements et services œuvrant pour l’insertion des publics en grande précarité. Structures d’hébergement, lieux d’accueil, plateforme téléphonique ou équipes mobiles concourent à l’inclusion des plus vulnérables.
Il est composé des compétences et des savoirs faire qui ont pour mission de favoriser l’organisation et la qualité de l’ensemble des missions de l’association. Il comprend l’ensemble des fonctions-supports de l’association.